dktremVoici un jeune artiste corse dont la musique touche à la fois l’electro ambient, la pop et le rock.

et c’est lui qui se présente le mieux : « Dktrem découvre la musique à l’âge de 10 ans. Il commence par l’apprentissage de la guitare classique, puis très vite, électrique.

Influencé par des musiciens tels que Jimmy Page, Steve Lukather, ou encore Joe Satriani, c’est donc avec la musique rock qu’il connait ses premières émotions musicales.

Issu d’une famille d’artistes, avec ses deux grand-mères pianistes, un oncle guitariste et un autre batteur, il a très jeune la possibilité de se familiariser avec d’autres instruments.

À 15 ans, la musique est devenue une véritable passion et c’est avec d’autres musiciens qu’il la partage. Il rejoint un groupe de rock, dans lequel il fait ses premières armes. Les choses deviennent plus sérieuses quand à 18 ans, il entame sa première tournée semi-professionnelle avec une formation un peu particulière, qui mélange sur scène parties théâtrales et chansons.

C’est à 20 ans, qu’il crée son propre groupe, avec des musiciens et amis de toujours, passionnés comme lui et de même influences musicales. Le groupe s’appelle : « Atlantis ». Il en est le guitariste, chanteur, et le principal compositeur.

Commence alors une vie de bohème qui dure quatre années, avec beaucoup de concerts, premières parties, et participations à différents festivals. Dans le même temps, il intègre et tourne avec de nombreux groupes corses en tant que guitariste.

C’est à cette période que de sa passion, est née sa carrière professionnelle.

Il quitte ensuite sa Corse natale et s’installe à Paris. Sa vie est alors rythmée par les pianos bars et autres cafés concerts. Rien n’entame ni son enthousiasme, ni sa créativité. Il participe en tant que guitariste à des séances studio, sur des séries télévisées pour France 2 et France 3, sur des compositions de « Christophe La Pinta » : « Boulevard du palais » de « Jacques Malaterre », « Brigades » de « Miguel Courtois », « Sauvetages », de « Huges de Laugardière »… Et sur des téléfilms « Le baiser sous la cloche », réalisé par « Emmanuel Gust », « l’Arlésien », réalisé par « François Ferrand »…

Il retrouve la Corse cinq ans plus tard, lorsqu’il devient le guitariste du groupe world « Giramondu » (W.E.A), avec lequel il tourne pendant 2 ans et s’enrichie d’une nouvelle expérience. Il se produira sur différentes scènes de Corse et le groupe terminera une tournée marathon à Paris, sur la scène du Bataclan.

De ce retour sur ses Terres, de cette communion avec ses propres racines, nait le désir de plonger dans son propre monde, d’où émerge la nécessité de créer son propre studio. Il a besoin de laisser parler sa créativité, de pouvoir maitriser ses projets de bout en bout. Et son studio va lui permettre de travailler de manière autonome.

Il compose alors des musiques originales pour la compagnie de théâtre « Miranda », implantée sur Nice, et différents jingles pour France 3 Corse. Il est aussi l’arrangeur de la méthode d’anglais « Pop English » et sound designer pour les spectacles de « Marie Murcia », créés dans le cadre des Rencontres théâtrales de l’ARIA, dirigées par Robin Renucci  à Olmi-Capella, en haute Balagne (Corse).

C’est en 2005 qu’il commence à travailler sur son projet d’album. Orienté pop, teinté de world music, d’ambient et d’électro, il est l’aboutissement d’un parcours musical riche et varié. Il est le fruit d’émotions partagées, de souvenirs, de joies et de douleurs. Chaque morceau a son histoire et l’inspiration n’est jamais la même. Un titre peut naître d’un groove de basse, un autre d’une improvisation à la guitare, ou encore d’une mélodie composée au piano. Il est arrivé aussi qu’un chant s’impose, comme la polyphonie d’« A Filletta », « L’Impiccatti », et que naisse le désir d’emmener ces voix ailleurs dans son univers musical…

Et depuis il a tenté sa chance sur MyMajorCompany

Iceman

Le CD a été pressé et masterisé à Paris au studio Circé par « Pierre De Champs ». La pochette à été imaginée et réalisée par l’infographiste « E.Andreani ». Le CD voit le jour le 21 Juin 2007… »

Publicités